IMMEUBLE DE LOGEMENTS

gland gare sud ll

Ce projet de logements s’insère dans un tissu résidentiel stratégique qui se densifie au sud de la gare de Gland. La réponse architecturale est un volume compact et identitaire. L’enjeu est de proposer des typologies d’une grande rationalité pour permettre d’offrir des logements de qualité à un prix de location abordable. Une précision horlogère des dimensions et des articulations d’espaces sans espace de distribution est la clé de ce plan.

Dans un esprit de flexibilité, l’organisation du plan propose une pièce d’angle polyvalente qui permet de moduler la grandeur du salon et offrir une pièce supplémentaire. Elle peut temporairement faire l’objet d’un espace distinct pour, par exemple, une chambre d’enfant de famille monoparentale, un bureau pour du télétravail, une chambre d’amis ou bien d’autres.

Des balcons entourent la totalité du bâtiment pour créer un filtre visuel qui assure une intimité aux logements tout en offrant un espace additionnel qui donne une impression de grandeur aux différents espaces de vie.

Toutes les questions que posent l’habitat dans le monde actuel sont autant de thèmes qui nous passionnent et que nous abordons dans ce projet.

Lire plus